A propos
Sur le premier mur, à gauche, une jeune femme semble écouter les bruits de la mer dans une coquille Saint-Jacques. Le mur de droite s’attache au détail : la main qui tient la coquille est plus âgée que le visage de la jeune femme.
L’artiste signe une métaphore de notre héritage culturel et raconte ce que lui évoque le chemin de Compostelle. Il figure une histoire de la transmission entre les générations. Les deux femmes, symboliques de deux époques sont liées par une histoire et une temporalité commune, celle du chemin.
Né en Sicile en 1988, Alberto Ruce habite à Marseille et travaille entre la France et l’Italie, aussi bien in situ qu’en atelier. Son univers pictural est onirique.
Transparence, ton sur ton et évanescence des sujets, caractérisent ses œuvres. Elles abordent la perception sensorielle humaine ou encore nos liens avec la nature. Il porte une attention particulière à l’histoire des lieux qu’il investit. Son geste se fond aux supports qui l’accueillent, si bien que le spectateur peut passer devant sans le voir au premier coup d’œil.
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Tarifs
Gratuit.
Langues parlées
- Français