Domaine de Sur-Lyand / Grand Colombier

Situé sur le Massif du Grand-Colombier, entre Ain et Haute-Savoie, le Domaine Nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier est une station conviviale, nichée dans un cadre naturel préservé, elle permet la pratique de nombreuses activités de plein-air et cela, quelque soit la saison.

Perché à 1250 mètres d’altitude avec un point culminant à 1350 mètres, le domaine nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier offre un panorama unique sur le Mont-Blanc, la chaîne des Alpes ou encore les différents lacs alpins.

Une palette d’activités vous attend toute l’année : ski, randonnée, luge, raquettes, chien de traîneau, course d’orientation, sentier d’interprétation, VTT… Ne tardez plus ! Venez découvrir les plaisirs et les bienfaits de la montagne.

L’hiver, le Domaine nordique de Sur-Lyand / Grand Colombier vous offre 17 kilomètres de pistes de ski de fond, tracées pour la pratique du ski alternatif et du skating, ainsi que 30 kilomètres d’itinéraires raquettes et une piste de luge avec une vue imprenable sur la chaîne des Alpes.

Un espace de location est ouvert pendant la période hivernale tous les jours de 9h30 à 17h. Vous pourrez louer skis, chaussures, raquettes, luges et acheter votre forfait pour la pratique du ski et de la raquette. Une salle hors-sac de 100 places est à la disposition du public durant la saison hivernale.

L’été, profitez d’un réseau de sentiers de randonnée pour accéder au col du Grand Colombier et à sa croix. Une course d’orientation permanente a été mise en place pour découvrir la beauté de ce lieu, ainsi que prochainement, un itinéraire balisé pour le VTT.

Au départ de ces activités, confortablement installés sur la terrasse panoramique, vous pourrez déguster les spécialités du restaurant, le Belvédère de Sur-Lyand  en profitant d’un point de vue exceptionnel.

Depuis 2015, le domaine nordique a obtenu le label 2 Sapins de Nordic France pour la qualité de ses services.

La Fête de la Neige 2020